Le Massage Californien relaxant

``Le lien entre le corps et l’esprit``

 Bonjour à tous, Je vous souhaite de vivre un massage comme j’en ai reçu un de monsieur Couttin. Un vrai pro, aimable, respectueux.
Allez y en toute confiance! J’y retourne la semaine prochaine .

_Jane_

Vous avez très certainement entendu parler du massage californien, très à la mode actuellement, mais savez-vous réellement en quoi il consiste ? D’où tient-il ses racines et quels sont ses effets pour le corps et l’esprit ?

« Un massage américain qui puise son inspiration dans les techniques de l’Est »

 

Le massage californien nous vient des années 1970

Il doit sa venue au monde par Margaret Elke. L’idée était de réutiliser certaines composantes du massage Esalen et de l’enrichir par une approche moderne dans laquelle le but était de faire parler les émotions du patient. Pour cela, afin d’atteindre l’esprit, le corps est manipulé de plus en plus en profondeur jusqu’à un stade de relaxation avancé. Ce type de massage est arrivé en France et s’est développé depuis les années 1980.

Initialement vendu comme un outil thérapeutique, le massage californien est proposé actuellement dans l’hexagone, mais surtout en Savoie ( Chambéry) comme un outil « bien-être » qui vous permet pendant une séance de ne penser qu’à vous et de prendre soin que de vous. Sur table à l’huile biologique, tout est mis en œuvre pour que vous vous sentiez bien, réduisiez le stress, gagniez en estime de soi et retourniez dans votre quotidien avec gaieté tout en étant relaxé.

« Un massage qui développe la relation entre le corps et l’esprit »

 

Massage Californien & Bien-être

Le lien entre le corps et l’esprit, ou plutôt la « mind-body medicine » comme il est appelé aux États-Unis, est un domaine qui a fait son apparition dans les années 1970. L’idée était de revenir aux sources d’une médecine traditionnelle dans laquelle on considérait que l’état d’esprit du patient (son état psychologique) influençait son état physique. Diverses thérapies manuelles (bien que non reconnues comme telles en France) ont vu le jour, comme c’est le cas avec le massage californien, l’idée étant de provoquer chez le patient un état de relaxation profond en pleine conscience. Très similaire à l’hypnose, l’idée du massage californien est de relaxer d’abord de manière superficielle puis de manière plus profonde jusqu’à provoquer un relâchement total du corps, mais également de l’esprit. Le massage californien permet d’atteindre un état de plénitude et de sérénité, mais pas seulement ! En effet, il n’est plus à démontrer que le massage en profondeur permet de soulager les tensions corporelles, tensions créées par des journées parfois trop chargées ou encore par la prise de mauvaises habitudes. Le massage californien est une solution qui sort du cadre médical et qui permet à n’importe qui de se rendre dans un lieu sans connotation médicale pour son bien-être.

Pour conclure : contrairement à d’autres techniques de massage comme le shiatsu, le massage californien est plutôt récent. Il vous plongera progressivement dans un état de relaxation qui rendra votre vie plus belle et plus agréable et dont les effets se répercuteront dans le futur.